VIDEO. Rugby : dernier match pour Jonny Wilkinson

Un grand nom s'en va avec le dernier match de l'ouvreur de Toulon, Jonny Wilkinson. Il mettra un terme à sa carrière après la finale du Top 14.

GREGORY NABOULET, AMBROISE BOULEIS, MARINA DEPTRIS - FRANCE 2

Un grand nom s'en va. Samedi 31 mai, c'est le dernier match de l'ouvreur de Toulon, Jonny Wilkinson. Il mettra un terme à sa carrière après la finale du Top 14.

"Trop de respect"

La légende du rugby a reçu avec humilité les nombreux témoignages de respect dont il fait l'objet, assurant se sentir "un peu comme un imposteur""Pendant ma carrière, j'ai été trop soutenu par les gens, ils m'ont donné trop de respect", a souligné l'ouvreur anglais (91 sél), grand artisan du titre de champion du monde en 2003. "Je vois ce que font mes coéquipiers, les joueurs dans les autres équipes, et je trouve bizarre que les gens continuent de me soutenir".

Le 24 mai, le RC Toulon a remporté sa deuxième coupe d'Europe de rugby consécutive, en battant les Anglais des Saracens (23-6) à Cardiff, samedi 24 mai. Les Toulonnais avaient marqué deux essais, par Giteau et Smith, le reste des points étant assuré par Jonny Wilkinson.

 

 

Jonny Wilkinson au Stade de France, le 19 octobre 2007.
Jonny Wilkinson au Stade de France, le 19 octobre 2007. (PAUL ELLIS / AFP)