Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le XV de France face à son ancienne bête noire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_2782000 (France 2 - Audrey Richier et Philippe Lafon)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une semaine après sa bonne performance face aux Wallabies australiens, l'équipe de France de rugby va tenter, samedi, de dompter les pumas argentins.

RUGBY – Après un dernier entraînement à Marcoussis (Essonne), les joueurs du XV de France sont arrivés à Lille jeudi 15 novembre. Samedi, les Français vont affronter l'équipe d'Argentine dans le cadre des tournées de novembre. Les Pumas ont été les bêtes noires des Bleus de 2002 à la Coupe du monde 2007 en les battant cinq fois en six rencontres. Mais trois des cinq rencontres disputées depuis par les deux pays ont tourné à l'avantage de la France, contre deux victoires de l'Argentine.

Pour ce test-match, les entraîneurs tricolores ont opté pour la stabilité, en reconduisant le XV de départ vainqueur de l'Australie à une exception près, le retour en 2e ligne de Yoann Maestri, remis d'un lumbago. Titulaire lors de six des sept premiers matchs de l'ère Saint-André avant son forfait face aux Wallabies, Maestri récupère logiquement sa place en deuxième ligne aux côtés du capitaine Pascal Papé. Jocelino Suta, bombardé titulaire à la veille de la victoire contre les Australiens (33-6) pour sa première sélection, retrouve le banc des remplaçants. Sébastien Vahaahamina, 24e homme du groupe France, rentre à Perpignan dès jeudi. 

Le jeu français sera donc de nouveau conduit par la charnière formée par le demi de mêlée Maxime Machenaud et l'ouvreur Frédéric Michalak, qui honoreront leur troisième titularisation commune d'affilée, cinq mois après leur première association lors de la tournée de juin en Argentine (victoire 49-10). Comme samedi dernier au Stade de France, le banc sera majoritairement clermontois au Grand Stade Lille Métropole, avec la première ligne Debaty-Kayser-Domingo, le 3e ligne polyvalent Damien Chouly et le demi de mêlée Morgan Parra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.