Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le week-end sportif du 23 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le PSG  a été sacré champion d'automne en Ligue 1. Et Toulon a bouclé la première moitié de la saison en tête du Top 14.

 

Lille a été la grande déception de la première partie de saison de Ligue 1. Le Losc a néanmoins bien fini l'année en étrillant samedi 22 décembre le champion de France Montpellier (4-1). Le PSG lui a bouclé la première partie de saison en tête du Championnat de France et reste en phase avec les objectifs élevés de ses propriétaires qataris. Mais le plus dur commence pour le club de la capitale, également champion d'automne il y a un an avant d'être devancé par Montpellier.

En Ligue 2, Monaco est le grand favori pour la montée dans l'élite. Les Monégasques ont mis fin à une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues en s'imposant au Mans (3-2) après s'être fait remonter une avance de deux buts, samedi. Le club de la Principauté reprend la deuxième place du classement à Caen.

Côté rugby, Toulon a bouclé la première moitié de la saison en tête du Top 14. Le RCT a réussi un parcours impressionnant jalonné de onze victoires et deux défaites (à Toulouse et Clermont). Avec sept points d'avance sur leur premier poursuivant Clermont, les Toulonnais réalisent le deuxième meilleur début de saison de l'histoire du Top 14 après le Stade Français qui, en 2006-2007, devançait son dauphin Clermont de huit points à mi-parcours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.