Cet article date de plus de huit ans.

Un rubgyman fait les oreilles de lapin à David Cameron

Le rugbyman Manu Tuilagi, reçu lundi au 10 Downing Street avec ses coéquipiers des Lions britanniques et irlandais, a suscité la polémique après avoir fait les oreilles de lapin à David Cameron au moment de la photo officielle. Il a dû écrire une lettre d'excuses au Premier ministre britannique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
 (Chris Harris Reuters)

Manu Tuilagi a 22 ans, il est rugbyman, joue pour l'Angleterre et surtout, il a beaucoup, beaucoup de mal à s'empêcher de faire des bêtises.

Sa dernière prouesse en date ? Lundi, lui et les autres membres de l'équipe des Lions britanniques et irlandais ont été reçus au 10 Downing Street, résidence du Premier ministre britannique, pour fêter leur victoire sur l'Australie lors de leur tournée estivale.

"Désolé d'avoir fait l'idiot sur la photo... "

Au moment de la photo officielle, Tuilagi n'a rien trouvé de mieux que de faire des oreilles de lapin à David Cameron, glissant ses deux doigts en forme de "V " derrière la tête du Premier ministre.

Réalisant rapidement que son geste avait pu choquer, le trois-quarts centre s'est confondu en excuses sur son compte Twitter dès lundi soir. "Désolé d'avoir fait l'idiot avec les Lions sur la photo. Je ne voulais blesser personne ", a écrit le joueur, remerciant David Cameron de les avoir reçus. Le joueur va également devoir se fendre d'une lettre d'excuses.

#Légende !

Sur les réseaux sociaux, les réactions alternent depuis lundi soir entre amusement et gêne. Si la grande majorité des utilisateurs de Twitter ont trouvé le geste amusant et même "légendaire ", d'autres soulignent que ce n'était ni le lieu, ni la bonne personne pour faire une telle plaisanterie.

La plaisanterie n'a pas non plus fait rire Richard Cockerill, l'entraîneur des Leicester Tigers, le club de Manu Tuilagi : "Il a été un peu idiot, et a eu une erreur de jugement , a déclaré son coach. Il est assez grand et sage pour savoir qu'il n'aurait pas dû faire une chose pareille. "

Déjà sanctionné pour une attitude "irresponsable "

Né aux Samoa, Tuilagi a inscrit 10 essais en 21 sélections pour
l'Angleterre dont il est devenu en 2011 le plus jeune joueur de l'histoire à
disputer une Coupe du monde.

Le trois-quarts centre était déjà connu du grand public pour ses frasques avant son coup d'éclat de lundi : en 2011, après l'élimination du XV de la Rose en quarts de finale de la
coupe du monde par la France, il avait sauté d'un ferry dans
le port d'Auckland pour rejoindre à la nage le quai où il avait été cueilli par la
police néo-zélandaise. Il avait écopé d'une amende de 3.000 livres par la
Fédération anglaise qui avait qualifié son attitude d'"irresponsable ".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.