Millau : quatre jeunes interpellés après l'agression de trois rugbymen de Clermont

Les internationaux ont été hospitalisés après avoir été agressés dans les rues de Millau (Aveyron). Quatre personnes ont été interpellées.

Le rugbyman de l\'ASM Clermont-Auvergne Aurélien Rougerie, le 14 février 2014, à Grenoble (Isère). 
Le rugbyman de l'ASM Clermont-Auvergne Aurélien Rougerie, le 14 février 2014, à Grenoble (Isère).  (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre ont dû être hospitalisés. Selon l'ASM Clermont-Auvergne, ces trois rugbymen internationaux ont été agressés à la machette et au sabre dans les rues de Millau (Aveyron) dans la nuit de samedi 19 au dimanche 20 juillet. Quatre personnes, originaires de Millau, ont été interpellées dans la soirée de dimanche et placées en garde à vue, rapporte La Montagne

Sur son site internet, le club du Top 14, qui évoque des faits "d'une rare violence", précise que le diagnostic vital des joueurs n'est pas engagé. Cependant, Julien Pierre, le deuxième ligne clermontois, devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures notamment à la hanche. Les deux autres sont blessés au bras.

Machettes et sabre en sortie de boîte de nuit

Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, l'agression menée par une dizaine d'individus aurait suivi une sortie des joueurs en boîte de nuit, où une première altercation verbale aurait pu avoir lieu avec d'autres occupants de l'établissement. Les joueurs ont été attaqués au moment où ils retournaient à leur hôtel, dans le centre de Millau.

"Alors qu'ils rentraient, à pied, à leur hôtel, un groupe de joueurs clermontois a été agressé par une dizaine d'individus munis d'armes blanches, dont des machettes et des sabres", précise le communiqué du club. Les joueurs résidaient à Millau avant de rejoindre Falgos, dans les Pyrénées-Orientales, pour un stage de quelques jours.