Tournoi des VI Nations : les Bleus réalisent un exploit contre le pays de Galles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tournoi des VI Nations : les Bleus réalisent un exploit contre le Pays de Galles
France 3
Article rédigé par
J-C. Batteria, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

Le XV de France a l'emporté grâce à un essai à la dernière seconde, samedi 20 mars, contre le pays de Galles (32-30). Les Bleus restent en course pour gagner le Tournoi des VI Nations.

Le XV de France a signé un petit miracle, samedi 20 mars, en s'imposant sur le fil contre le pays de Galles. À la fin de la rencontre, le sélectionneur tricolore en avait le souffle coupé. "C'est un scénario incroyable... L'équipe a cru en son étoile, en son destin, à sa capacité à renverser la montagne qui était devant nous", s'est félicité Fabien Galthié. Pour Brice Dulin, l'homme du match, c'est une victoire collective.

Les Bleus peuvent encore gagner le tournoi

"C'a été un combat acharné. Je pense qu'on peut décerner une médaille à nos avants, car ils nous font un boulot énorme sur la dernière séquence. On voulait absolument aller chercher cette victoire", a confié le joueur du XV de France, auteur de l'essai décisif, à l'issue de la rencontre. Dès l'entame du match, les Français avaient montré leur détermination, en inscrivant un essai en force à la septième minute. Il reste encore une petite chance de remporter le tournoi si les Bleus battent l'Ecosse lors de leur prochain match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.