Tournoi des six nations : le XV de France coiffe le pays de Galles au poteau (32-30) et peut encore rêver de titre
Les Bleus, après avoir pris l'eau à une demi-heure de la fin, sont parvenus à prendre l'avantage dans les ultimes instants de la rencontre.
Ce sera peut-être pour cette année. Le XV de France peut encore remporter le Tournoi des six nations de rugby après sa victoire sur le fil (32-30) face au pays de Galles, samedi 20 mars, sur la pelouse du Stade de France, grâce à un essai de l'arrière Brice Dulin dans les arrêts de jeu.
Après une première période équilibrée, où les deux équipes étaient à égalité (17-17), le XV du Poireau s'est détaché à une demi-heure de la fin, pour mener de dix points (20-30). Mais les hommes de Fabien Galthié ont tenu le choc et ont réussi à inverser la vapeur dans les toutes dernières secondes de cette rencontre haute en intensité et marquée par plusieurs cartons jaunes en seconde période, et même un carton rouge côté français. La France a terminé la rencontre à 14, mais face à... 13 Gallois ! Ce qui lui a permis de faire la différence et d'inscrire deux essais dans les ultimes minutes.
Pour les Bleus, tout se se jouera vendredi prochain contre l'Ecosse. Le XV de France devra décrocher une victoire bonifiée avec au moins 21 points d'écart pour remporter le Tournoi. Ce qui serait une première depuis 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.