Tournoi des VI Nations : gros défi pour les Bleus à Cardiff contre le Pays de Galles

Forts de leurs succès contre l'Italie et l'Irlande, les joueurs de Guy Novès vont tenter la passe de trois sur le terrain des redoutables Gallois. Un match à regarder en direct sur France 2.

FRANCE 2

Déjà vainqueurs de l'Italie et de l'Irlande, avec en prime une belle combativité affichée, les joueurs du XV de France ont rendez-vous avec le Pays de Galles ce vendredi 26 février (21h00 sur France 2), dans le cadre du Tournoi des VI Nations. Pour continuer à rêver au grand chelem, les Bleus devront dompter un adversaire coriace qu'ils n'ont pas battu depuis cinq ans.

Les Français sont arrivés mercredi à Cardiff avec le plein de confiance. Selon Guy Novès, ils se sont enlevés de la pression. "Si on perd à l'extérieur contre cette nation qui est, je crois, 4e mondiale à l'heure actuelle, ça ne paraît pas anormal. Surtout pour une jeune équipe de France. Mais on ne va pas se réfugier derrière ça. On va essayer d'être, j'espère, compliqués à digérer pour les Gallois", déclare le coach tricolore.

70 000 spectateurs attendus

Le sélectionneur a procédé à cinq changements par rapport à l'équipe qui a battu les Irlandais. Hier, les Bleus se sont entraînés sur la pelouse du mythique Millennium Stadium de Cardiff. Ce soir, ils chausseront leurs crampons face au XV du Poireau. Sauf que cette fois, il y aura dans les tribunes quelque 70 000 spectateurs bouillants.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France de rugby pendant un entrainement à Marcoussis, en région parisienne, le 23 février 2016.
L'équipe de France de rugby pendant un entrainement à Marcoussis, en région parisienne, le 23 février 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)