Cet article date de plus de cinq ans.

Tournoi des six nations : le XV de France battu par le Pays de Galles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tournoi des six nations : le XV de France battu par le Pays-de-Galles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleus se sont inclinés lors de leur troisième match du tournoi ce vendredi 26 février à Cardiff. Ils affronteront l'Écosse le 13 mars pour leur prochaine rencontre.

Après deux victoires inaugurales face à l'Italie et l'Irlande, Guy Novès goûte pour la première fois à la défaite à la tête de la sélection nationale. Dan Biggar et sa danse curieuse, la "Biggarena", ont eu raison des espoirs français durant cette rencontre Pays de Galles-France.

Les Gallois ont passé quatre pénalités et marqué un essai. Seul Jules Plisson a réussi à marquer pour le XV de France en première période. La marée rouge a dominé l'ensemble du match avant de transpercer la défense à la 47e minute sur un essai de plus de 50 mètres.

Un essai pour l'honneur

Les Bleus ont au moins eu le mérite de ne pas baisser les bras alors qu'ils étaient menés 19-3 à la 78e minute. Ils ont été repoussés à quelques mètres de la ligne à plusieurs reprises en seconde période. C'est finalement le capitaine Guilhem Guirado qui a aplati à l'issue d'une action collective juste avant le coup de sifflet final.

Plus haut, plus vite, plus fort… Les Gallois ont marché sur les Tricolores et l'emportent finalement 19-10. L'équipe de France affrontera l'Écosse le 13 mars prochain pour son quatrième match du Tournoi des six nations, avant de recevoir l'Angleterre en clôture de la compétition le 19 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.