Six nations : supporter le XV de France, une passion

Un millier de supporters français sont attendus à Cardiff, ce vendredi 26 février, pour encourager les tricolores contre le Pays de Galles.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Alors que l'équipe de France de rugby s'apprête à jouer le Pays de Galles à Cardiff ce vendredi 26 février, les supporters français, eux, s'échauffent dans les pubs. Mais un jour de match débute toujours par le ballet des valises à roulettes, comme celles de ce groupe d'amis venus spécialement de Lyon (Rhône) et qui s'offre un déplacement à l'étranger chaque année. Un week-end de trois jours tout inclus qui leur coûte plus de 1 200 euros chacun.

Des souvenirs plein la tête

Dans les rues de Cardiff aujourd'hui, il y a comme un petit air du pays. À quelques heures du match, ils sont plusieurs milliers à sillonner la ville. Notamment cette famille, particulièrement bien apprêtée, chapeau rouge, drapeau tricolore et coq. Pendant ce temps-là, les 15 Lyonnais ont fait des photos avec la police, répondus aux questions de la télévision galloise. À ce stade, déjà de sacrés souvenirs et nul doute, d'autres encore à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ailier Yacouba Camara s\'entraine  à Marcoussis, le 12 février 2016 à la veille de leur match contre l\'Irlande dans le tournoi des six nations.
L'ailier Yacouba Camara s'entraine  à Marcoussis, le 12 février 2016 à la veille de leur match contre l'Irlande dans le tournoi des six nations. (FRANCK FIFE / AFP)