Six nations : supporter le XV de France, une passion
Un millier de supporters français sont attendus à Cardiff, ce vendredi 26 février, pour encourager les tricolores contre le Pays de Galles.
Alors que l'équipe de France de rugby s'apprête à jouer le Pays de Galles à Cardiff ce vendredi 26 février, les supporters français, eux, s'échauffent dans les pubs. Mais un jour de match débute toujours par le ballet des valises à roulettes, comme celles de ce groupe d'amis venus spécialement de Lyon (Rhône) et qui s'offre un déplacement à l'étranger chaque année. Un week-end de trois jours tout inclus qui leur coûte plus de 1 200 euros chacun.
Des souvenirs plein la tête
Dans les rues de Cardiff aujourd'hui, il y a comme un petit air du pays. À quelques heures du match, ils sont plusieurs milliers à sillonner la ville. Notamment cette famille, particulièrement bien apprêtée, chapeau rouge, drapeau tricolore et coq. Pendant ce temps-là, les 15 Lyonnais ont fait des photos avec la police, répondus aux questions de la télévision galloise. À ce stade, déjà de sacrés souvenirs et nul doute, d'autres encore à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.