Cet article date de plus de six ans.

Rugby : la France vaincue par l'Irlande en match d'ouverture des six nations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rugby : la France vaincue par l'Irlande en match d'ouverture des six nations
Rugby : la France vaincue par l'Irlande en match d'ouverture des six nations Rugby : la France vaincue par l'Irlande en match d'ouverture des six nations (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le match France-Irlande de ce samedi 1er février a été très disputé, mais perdu par le XV de France (15-13).

On espérait le meilleur, on a évité le pire. On attendait un face-à-face un brin sportif entre la France et l'Irlande. Au final, pas de beaux discours, mais des coups de pied. Et c'est Jonathan Sexton,  Monsieur 100% qui s'y colle : pénalité après pénalité, c'est lui qui fait la loi. La classe Biberon du capitaine Guilhem Guirado est solidaire, généreuse.  Machenaud répond alors face au poteau. Les Bleus résistent, mais sont châtiés toujours par le même, le pied de Sexton. Le choc tient toutes ses promesses. 

Sexton, le bourreau des Bleus

Les Bleus sont menés, ils sont vaillants, mais commettent trop de fautes. La sanction au pied est encore et toujours signée Sexton. Une bagarre de coups de pied, un gagne-terrain suffocant. Jusqu'au déboulé de Teddy Thomas, une course de dératé, 60 mètres à fond, à bloc. Un essai transformé. On dirait un sprinter, un déménageur! La France est alors enfin en tête, 13 à 12. Mais pas pour longtemps, jusqu'à un drop incroyable à la 82e minute, 13-15, le pied de Sexton, toujours lui, le bourreau des Bleus. Il y avait de l'enjeu, il y a eu du jeu, il fallait y croire. Une huitième défaite de rang, après 321 jours sans gagner, les Bleus ont encore perdu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.