Rugby : le match France-Écosse finalement reporté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le match France-Ecosse finalement reporté
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Ricottier - France 3
France Télévisions

Le match du tournoi des Six Nations, prévu dimanche 28 février entre la France et l’Écosse, a été reporté, ont annoncé les organisateurs du tournoi, jeudi 25 février. Le journaliste Simon Ricottier fait le point sur la situation depuis le centre national du rugby à Marcoussis (Essonne).

Le match France-Écosse du dimanche 28 février a été reporté, a annoncé le comité des Six Nations jeudi 25 février dans l’après-midi. La décision a été prise après l’apparition d’un nouveau cas de Covid-19 au sein du XV de France. Seize membres de la sélection au total ont été contaminés par le virus. Le journaliste Simon Ricottier était devant le centre national du rugby à Marcoussis (Essonne), ce jeudi, alors que se tenait la réunion entre la fédération française du rugby et les organisateurs du tournoi des Six Nations.

Toute l’équipe est à l'isolement

"Un joueur a été testé positif hier soir après deux tests négatifs lundi et mardi", résume le journaliste. "Il a participé à l'entraînement d’hier, et de ce fait, une bonne partie des joueurs et du staff devraient être considérés comme cas contact et dans ces conditions, impossible d’organiser la confrontation de dimanche", explique-t-il. Toute l’équipe est à l’isolement au centre national de rugby.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.