Tournoi des six nations : la France s'incline face au pays de Galles (13-20)
Les Français sont quatrième ex-æquo au classement, à égalité avec l'Italie, qui a réussi plus tôt à se défaire de l'Ecosse (22-19).
Désillusion pour les Bleus. Le XV de France s'est incliné 13-20 face au pays de Galles sur la pelouse du stade de France, samedi 28 février, lors de la 3e journée du tournoi des six nations. Les Français sont quatrième ex-æquo au classement, à égalité avec l'Italie, qui a réussi plus tôt à se défaire de l'Ecosse (22-19).
Maladroits dans le jeu comme dans leurs tentatives au pied (plusieurs pénalités manquées par Lopez ou Parra), les Français ont logiquement été battus par des Gallois plus disciplinés et meilleurs dans les phase de combat. Comme souvent ces derniers temps, ils ont attendu d'être dos au mur pour enfin réagir.
Sortis sous les sifflets
Mais l'essai marqué en fin de match par Brice Dulin (68'), en réponse à celui inscrit par Biggar pour les Gallois (61'), n'a pas suffit. La cinquième pénalité marquée par Halpenny (74'), a scellé le sort du match.
Vainqueur en ouverture de l'Ecosse (15-8) mais défait ensuite en Irlande (18-11), les Bleus disent adieu à tout espoir de titre dans la compétition avec ce nouveau revers. Sorits sous les sifflets des supporters, ils se déplaceront en Italie le 15 mars et en Angleterre le 21 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.