Cet article date de plus de huit ans.

Toulon tenu en échec par Montpellier dès la première journée de Top 14 de rugby

Le match d'ouverture de la saison a été très disputé. Montpelliérains et Toulonnais se quittent sur le score de 22 à 22.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Toulonnais Daniel Rossouw est taclé par le Montpelliérain Jim Hamilton, le 16 août 2013, lors du premier match de la saison de Top 14. (BORIS HORVAT / AFP)

La saison 2013-2014 du Top 14 de rugby s'est ouverte sur un match accroché. Le champion d'Europe en titre Toulon a arraché le match nul à Montpellier (22-22) vendredi 16 août au soir au stade Yves-du-Manoir. Les Toulonnais, finalistes malheureux du Top 14  la saison dernière, peuvent remercier leur buteur Jonny Wilkinson, auteur de 17 points, et surtout le demi de mêlée de Montpellier François Trinh-Duc, dont la passe interceptée par Maxime Mermoz a complétement relancé le RCT.

A dix minutes du terme de la rencontre, Montpellier menait 22 à 15, mais Mermoz a jailli pour inscrire le seul essai toulonnais, transformé par Wilkinson, ramenant ainsi les deux équipes à égalité. Toulon qui a recruté Bryan Habana, Drew Mitchell, Ali Williams et Martin Castrogiovanni, n'a aligné aucune de ses recrues vedettes.

Les autres rencontres de cette première journée de Top 14 seront-elles aussi disputées ? Réponse samedi. Biarritz reçoit Clermont, le Stade Toulousain se rend à Bordeaux-Bègles et le champion Castres défend son titre à Perpignan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.