Vidéo Top 14 : "Maintenant, je peux m'arrêter, je commence à me faire vieux", réagit Guilhem Guirado, qui s'en va sur un titre de champion de France

Publié Mis à jour
Pour le dernier match de sa carrière, Guilhem Guirado marque l'histoire du MHR et quitte le rugby sur le une victoire en finale du Top 14. Grande carrière pour un grand champion.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Montpelliérain, ancien capitaine de l'équipe de France, est passé par toutes les émotions pour le dernier match de sa carrière, vendredi, au Stade de France. 

Drôles d'adieux pour Guilhem Guirado. L'ancien capitaine de l'équipe de France de rugby, a achevé sa carrière sur un titre de champion de France avec Montpellier, vendredi 24 juin. Si la finale a été dominée par les Héraultais, le talonneur a dû quitter prématurément ses coéquipiers après un choc à la tête.

Pour autant, cela n'a pas gâché la joie de Guirado. "Ce que je retiens de cette finale ? Je prends tout, a-t-il répondu au micro de France Télévisions à la fin du match. La préparation, les mots du président Macron qui m'ont énormément touché, parce qu'il a rappelé en moi les mois douloureux de l'équipe de France où cela n'a pas été facile tous les jours, où il a fallu se relever en permanence..."

"Avec la saison que l'on a faite, ce que l'on a montré en demi-finale et tous les changements que l'on a fait, j'étais persuadé qu'on allait faire une grande finale, a-t-il poursuivi. Je commence à connaître le rugby après tant d'années. C'est ce que j'avais dit aux joueurs, maintenant je peux m'arrêter, je commence à me faire vieux !" 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.