Cet article date de plus de dix ans.

Un Stade Rochelais ambitieux pour 2012

Le président de La Rochelle, qui devrait retrouver la Pro D2 la saison prochaine, a annoncé que son club sera entraîné par Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles. "L'an prochain, les objectifs sont clairs: finir champion de France de Pro D2, remonter et perdurer en Top 14, augmenter la capacité du stade (15000 places assises) et obtenir à terme un budget qui se situerait dans la moyenne de l'élite (15 millions)", a déclaré Vincent Merling en conférence de presse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Collazo, bientôt 37 ans, est un ancien pilier international (1 sélection en 2000), formé à Toulon, qui a porté les couleurs de Bordeaux-Bègles, du Stade Français, de Toulouse, du club anglais de Gloucester et enfin du Racing-Metro. Depuis sa retraite de joueur en 2009, ce double vainqueur de la Coupe d'Europe (avec Toulouse en 2003 et 2005) entraînait les espoirs du Racing-Metro. Il aura en charge les avants de La Rochelle. Ribeyrolles, 38 ans, est un ancien trois-quart centre qui a longtemps porté le maillot de Montferrand avant de finir sa carrière à Aurillac. Il s'occupait des espoirs de l'ASM depuis 2005 et sera chargé "du mouvement général du jeu", selon M. Merling.

Les deux nouveaux entraîneurs, qui ont signé pour deux ans avec une année supplémentaire en option, remplacent Serge Milhas, qui avait indiqué en début de saison qu'il ne ferait qu'une seule saison à la tête du stade rochelais, tout juste promu en Top 14, et David Darricarrère, non reconduit dans ses fonctions la semaine dernière. La Rochelle est actuellement 13e du Top 14 à neuf points de Brive à deux journées de la fin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.