Cet article date de plus de neuf ans.

Trinh-Duc "en bonne forme", bientôt de retour

Absent des terrains depuis presque cinq mois en raison d'une fracture du tibia, François Trinh-Duc est sur le chemin du retour d'après son entraîneur, Jake White.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En conférence de presse, le technicien sud-africain a expliqué ce lundi que son demi-d'ouverture était "en bonne forme" et avait "travaillé dur dans sa préparation physique". "Est-ce qu'il peut tenir quatre-vingt minutes? Non, a-t-il toutefois nuancé. Est-il capable d'encaisser les contacts et de s'impliquer normalement? Oui. La seule chose qui importe désormais, c'est le mental". 

Trinh-Duc, de retour à l'entraînement collectif depuis près d'un mois, espère retrouver le groupe tricolore en vue de la prochaine Coupe du monde, en Angleterre. Mais White ne veut pas précipiter son retour pour autant. "S'il est prêt, s'il se sent assez bien pour jouer, il jouera. Mais s'il a des doutes, la dernière chose que je veux faire, c'est de le mettre dans l'équipe, alors qu'il n'a pas confiance en son niveau de jeu, a-t-il expliqué. Je dois l'aider autant que possible à avoir une chance de représenter la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.