Cet article date de plus de sept ans.

Toulouse : McAlister vers le retour

Luke McAlister, le demi d'ouverture du Stade toulousain absent depuis la mi-octobre en raison d'une blessure au biceps, a retrouvé lundi le chemin du stade Ernest-Wallon, même s'il ne devrait être opérationnel que d'ici trois à quatre semaines, a constaté un journaliste de l'AFP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Néo-Zélandais Luke McAlister (GERARD JULIEN / AFP)

Le joueur, qui était reparti en Nouvelle-Zélande pour y suivre sa convalescence après une rupture du tendon du biceps gauche, a participé à des exercices sous la direction du préparateur physique du club toulousain Zeba  Traoré, pendant que ses équipiers s'entraînaient avec Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des arrières.

Absent depuis le 18 octobre et la victoire (18-17) à Wembley contre les Saracens, le All Black "s'est mis au travail comme tout joueur professionnel en sachant que d'ici trois, quatre semaines", l'encadrement toulousain pourra l'utiliser, a indiqué le manager Guy Novès.

L'encadrement toulousain, qui doit faire sans sept internationaux et cinq autres blessés (Dusautoir, Fritz, Galan, Lamboley et Beauxis), veut se conformer au protocole médical des chirurgiens pour permettre au joueur "une cicatrisation totale de son bras, même si les sensations sont bonnes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.