Cet article date de plus de huit ans.

Toulon privé de Bakkies Botha pendant deux mois

Le deuxième ligne de Toulon, Bakkies Botha, va être opéré d'une "fracture de l'orbite" et sera absent pour environ deux mois, a annoncé lundi le club varois sur son site internet. Le joueur de 33 ans, sorti à la 39e minute du match de Coupe d'Europe remporté dimanche face à Sale (62-0), sera opéré dans la semaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Quand le Toulonnais Botha percute le Racingmen Chavancy, il y a des dégâts. (GERARD JULIEN / AFP)

Le géant sud-africain (2,02 m, 118 kg), auteur d'un début de saison  tonitruant, est un des élements essentiels du pack toulonnais. Il a disputé  onze des 12 matches de son équipe en Top 14 (dix comme titulaire) et a  également débuté les quatre rencontres de Coupe d'Europe. Le club s'est en revanche montré rassurant pour Frédéric Michalak et  Tillous Borde, également touchés face à Sale.

Le premier a reçu une béquille à  la cuisse gauche et le deuxième souffre d'un écrasement musculaire au mollet,  mais les deux joueurs devraient être opérationnels pour le déplacement de  samedi à Agen comptant pour la 13e journée de Top 14. L'ailier-arrière Alexis Palisson, qui se remet d'une entorse de la  cheville, est encore en phase de reprise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.