Cet article date de plus de sept ans.

Toulon et Montpellier déjà inspirés

Pour leur première sortie de la saison en match amical, Toulon et Montpellier ont régalé. Le RCT a pris le dessus sur Bordeaux-Bègles (34-23) avec six essais à la clé pendant que Montpellier étrillait le promu briviste (31-6) en franchissant trois fois la ligne. Champion de France en titre, Castres a commencé par une victoire au forceps contre Perpignan (14-12), à l'image de celle de Biarritz face à Grenoble (15-12).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une caméra TV dans un stade de rugby

Ces premiers matches amicaux ont livré peu d'enseignements mais quelques tendances. Cette année, les supporters de Toulon et de Montpellier devraient voir beaucoup d'essais. S'ils ont souffert face à Bordeaux-Bègles à Mayol, les champions d'Europe ont franchi la ligne d'en-but adverse à six reprises. S'il n'a pas marqué, Bryan Habana a joué ses 70 première minutes sous le maillot Rouge et Noir. A Saint-Afrique, le MHR a moins souvent été à dam. Mais quatre réalisations, dont une de la nouvelle recrue Jonathan Pélissié, ont suffi aux hommes de Fabien Galthié pour écraser Brive. Une déroute annonciatrice d'une saison compliquée pour le promu.

Dans les autres matches, le champion de France castrais a décroché la victoire sur le fil aux dépens de Perpignan. Déjà défait en amical contre Bayonne, l'USAP n'a pas encore la bonne formule. A l'image de celui du CO, le succès de Biarritz sur Grenoble a été étriqué. Sous une chaleur étouffante, les Basques ont mené 12-7 avant de voir les Isérois égaliser. Dans les dernières minutes, Peyrelongue donnait la victoire aux siens dans un stade Aguiléra bien rempli. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.