Top 14 - Toulon s'enfonce à Montpellier
Dix points à Pau (20-10), au Stade Français (37-10), et huit à Clermont (28-8), les Toulonnais ont poursuivi leur misère offensive à l'extérieur. A Montpellier, où Toulouse a pris 66 points voici quinze jours, face à une équipe qui venait de remporter son premier succès à l'extérieur (USAP) la semaine passée, la mission était trop élevée pour décrocher la première victoire loin de Mayol de la saison.
Pourtant, l'ailier Ikpefan avait répondu à Benjamin Fall pour inscrire le premier essai de son équipe neuf minutes après le premier de l'ailier français (10-7). Mais en onze minutes, la marée est tombée sur le RCT. Un essai de Nagusa (39e) donnait un net avantage avant la pause (15-7). Au retour des vestiaires, Jan Serfontein allait dans l'en-but (43e), suivi de près par Louis Picamoles (50e). A ce moment-là, le score était de (29-10). L'écart abyssal était juste réduit en fin de match grâce à un essai de Meric (74e).
A une semaine de leur entrée en lice en Champions Cup à domicile contre Newcastle, les hommes de Patrice Collazo ont encore du travail sur la planche.
Réactions
Patrice Collazo (manager général de Toulon): "Il y a énormément de déception au regard du contenu. Je suis déçu pour les joueurs. On a donné des essais casquette. On avait des opportunités, mais on repart avec zéro point. Malgré tout, on commence à mettre des choses en place. Il y a des points de satisfaction dans le jeu. On va pouvoir commencer à parler rugby. On ne va pas continuer à faire rire longtemps, même si je sais que l'on fait rire en ce moment. On nous reproche de manquer de densité physique, pourtant nous avons répondu présent face à Montpellier. A quatorze, on a pris quatorze points. Le premier essai de la seconde période nous fait mal. Il n'y a pas le feu et pourtant on se fait contrer. Dès qu'il y a un choc un peu épais, que le joueur retombe sur la tête, cela finit avec un carton rouge. Je pense que celui-ci n'est pas justifié. C'est dommage pour nous, car il (Messam exclu à la 82e minute) était dans le match."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.