Cet article date de plus de trois ans.

Top 14: Le Racing va s'imposer à Toulon

Le Racing 92 s'est montré renversant en allant s'imposer sur la pelouse de Toulon (40-29) dimanche en clôture de la 10e journée du Top 14, au terme d'une rencontre intéressante, très ouverte et très offensive, avec quatre essais de chaque côté. Grâce à ce succès les Franciliens se hissent à la 4e place du classement, et conséquence pour le vaincu, le RCT sort des places qualificatives.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
LE Toulonnais Pietersen face aux Racingmen Andreu et Dullin

Au lendemain de la bouillie du XV de France, Toulonnais et Racingmen ont réconcilié les amoureux du rugby avec le jeu. Certes, il y eut  bien du combat et du jeu au ras peut-être à l'excès, mais les deux équipes ont aussi pris le parti de donner du mouvement au ballon. Les Varois ont longtemps fait la course  en tête avant de se désorganiser et de subir de belles séquences du Racing.  

Surpris par un premier essai du Racing signé Brice Dulin (17e, 0-7), les Toulonnais ont en effet rapidement repris les commandes de la rencontre en inscrivant deux essais coup sur coup par Fekitoa (29e) et Pietersen (31e) pour mener 14-10 à la mi-temps. Le RCT a ensuite creusé l'écart en 5 minutes en deuxième période sur deux autres essais d'Ashton (49e) et de Pietersen (53e, 26-16). Mais le Racing a une nouvelle fois redresser une situation délicate, en singant un final incroyable pou revenir à égalité égalité sur un essai d'Andreu (57e, 26-26) avant de sceller sa victoire sur un troisième essai de Nyanga (61e) et un quatrième à quelques secondes du terme, de Dupichot (80e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.