Top 14: Bordeaux-Bègles défie Castres
Les Castrais du duo Milhas-Darricarrère partent favoris face aux Girondins qui visent un gros coup pour se mêler ensuite à la bagarre pour les play-offs auxquels participent les six premiers de la saison régulière. Le champion de France en titre espère carrément terminer à l’une des deux premières places, ce qui le qualifierait directement pour les demi-finales sans passer par les barrages. Une défaite à domicile est donc interdite pour les Tarnais qui ont en ce moment des problèmes au talonnage.
Dulin, Samson et Diarra de retour
Avec Brice Mach toujours indisponible (déchirure) alors que le retour de Mathieu Bonello, qui a repris, est suspendu à une décision du staff médical, le CO est toujours en manque de talonneurs. En revanche, Dulin, Samson, Kirkpatrick et Diarra font leur retour dans le groupe. Concernant Romain Martial, indisponible depuis plusieurs semaines en raison d'une luxation d'une épaule, il devrait être opérationnel pour la réception de Leicester ou le déplacement à Northampton en Coupe d'Europe.
Du côté de Bordeaux-Bègles, on fait tourner. Le staff girondin dirigé par Raphaël Ibanez (ancien Castrais) a décidé de procéder à quelques retouches en titularisant notamment l'ouvreur argentin Nicolas Sanchez et le talonneur originaire d'Albi Clément Maynadier. Le meilleur réalisateur du Top 14 et ancien du CO Pierre Bernard a été mis au repos. Incertitude pour le centre Julien Rey, touché à la cuisse gauche. En cas d'absence, c'est Thibault Lacroix qui devrait être aligné. Pour le reste, l'ossature devrait ressembler à celle qui vient de prendre 14 points en quatre matches. Au repos mercredi, l'UBB s'est entraînée jeudi à Musard avant de rallier leTarn.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.