Rugby : les impitoyables Toulousains triomphent au Top 14

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rugby : les impitoyables Toulousains triomphent au Top 14
France 2
Article rédigé par
O.Poncelet, M-C.Delouvrié, D.Breysse, J.-C.Lambard, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

En rugby, l'équipe de l'année, c'est Toulouse, qui a conservé son titre de champions de France en dominant La Rochelle, 18 à 8, au Stade de France vendredi 25 juin. Les Toulousains signent un doublé après leur sacre de Coupe d'Europe le mois dernier.

Le titre reste dans les mains des Toulousains depuis 2019.  Ils ont planté leur drapeau rouge et noir dans le Top 14 de rugby et remporté un 21e titre de champions de France devant 14 000 spectateurs, vendredi 25 juin, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). Un mois après la finale de la Coupe d'Europe, Toulouse (Haute-Garonne) a battu à nouveau La Rochelle (Charente-Maritime). Les supporters ont célébré une victoire historique. "Quand le Stade gagne, c'est la fête !", exultait un supporter dans les rues toulousaines.  La finale s'est jouée à coup de pieds, dont ceux de Thomas Ramos, qui a enchaîné les drops et pénalités. Les Charentais ont buté sur la défense toulousaine.

Bain de foule en vue

Les rouges et noirs ont décroché, en prime, le deuxième doublé Coupe d'Europe et championnat de France de leur histoire. Une match salué aussi par les perdants, à La Rochelle. "Deuxième c'est quand même bien, on est fiers de vous ! (...) On a peut-être perdu, mais le Covid c'est fini et c'est super", hurlent les fans de La Rochelle. Une belle saison malgré deux finales perdues contre les Toulousains, les véritables dieux du stade.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.