Cet article date de plus de six ans.

Porté par le duo Nagusa-Picamoles, Montpellier retrouve le fauteuil de leader

La défaite de La Rochelle sur la pelouse de Bordeaux-Bègles avait laissé la porte entrouverte pour que Montpellier reprenne la tête du Top 14, les Héraultais n'ont pas flanché en dominant largement de LOU (38-17) avec le bonus offensif en prime. Montpellier en champion d'automne.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Timoci Nagusa a inscrit un triplé face à Lyon (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Ce succès, le septième cette saison à domicile en sept sorties, permet donc au MHR de redevenir le leader du Top 14. Les joueurs de Vern Cotter comptent désormais trois points d'avance sur la Rochelle et cinq sur le Racing 92 vainqueur vendredi soir du Stade Toulousain. Comme à son habitude à domicile, Montpellier a fait parler la poudre avec pas moins de six essais ! Le MHR a été porté par un duo de feu, Timoci Nagusa, auteur de trois essais, et Louis Picamoles, auteur d'un doublé. 

Lyon craque dans le final

Le score est cependant trompeur, et le point de bonus offensif décroché flatteur: ils ont dû attendre les deuxième et troisième essai de la soirée de Timoci Nagusa (69 et 72) pour décramponner le LOU (4e, 33 pts), qui vient de concéder une quatrième défaite de suite en championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.