Cet article date de plus de trois ans.

Montpellier s'en sort bien contre Bordeaux-Bègles

Le Montpellier Rugby a conservé sa place de leader samedi à l'Altrad Stadium lors de la 18e journée de Top 14 en battant d'un tout petit point l'Union Bordeaux-Bègles (11-10). Sc
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Habituellement maître presque absolu chez lui, le MHR a peiné comme jamais pour mettre en place son jeu et son attaque. Après sa courte victoire devant Clermont, début novembre, il doit se contenter d'un succès étriqué, loin de ses canons habituels de plus de cinq essais par match à domicile.

Si l'UBB a mené et marqué deux essais, soit un de plus que les Héraultais, elle se consolera peut-être du point de bonus défensif. Les Bordelais seront surtout frustrés de ne pas faire tomber le premier du classement dans son antre.

Ed Fidow a marqué les deux essais bordelais (32e, 41e). L'essai très arraché de Serfontein (61e) au prix d'un superbe plongeon, a remis Montpellier devant.  Nance Ducuing avait pourtant eu le ballon du break au bout des doigts mais n'a pu aplatir. L'UBB a raté une occasion réelle de se replacer dans la course à la phase finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.