Montpellier en recherche de dynamique contre La Rochelle
Sans lui le MHR doit se relancer après un passage à vide, marqué par trois sérieux revers devant Toulouse, Toulon et chez les Harlequins en Challenge européen, pour se maintenir parmi les six premiers. "Il nous faut repartir dans une dynamique de victoires après avoir gagné la semaine passée face à Calvisano (64-0), équipe d'un niveau assez faible. Pour cela, nous avons besoin de nous relancer en championnat contre la Rochelle, équipe toujours dure à manier", explique le capitaine et troisième ligne Ouedraogo.
Après le meilleur début de saison de son histoire, qui l'a projeté à la deuxième place du Top 14, Montpellier a exposé ses limites face aux gros bras du championnat ou peut-être subi les tourments d'un groupe sujet depuis deux ans à un coup d'arrêt au coeur de l'automne.
"Difficile de maintenir un certain niveau"
"Dans cette période, il y a eu l'incertitude autour de l'entraîneur (White, sondé pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre avant qu'Eddie Jones soit nommé, NDLR)", plaide Ouedraogo. "Et, ce n'est jamais la même équipe qui a joué alors que le groupe a beaucoup changé (à l'intersaison, NDLR). Certains ont pris des vacances, des nouveaux sont arrivés. Il y a eu pas mal de rotations. Dans ces conditions, c'est difficile de maintenir un certain niveau. Il nous faut retrouver une cohésion qui sera plus facile à trouver dans la victoire", ajoute le capitaine, qui a annoncé vendredi dernier avoir prolongé pour trois saisons. L'autre fleur du MHR et de l'école de rugby du Pic Saint-Loup, Trinh-Duc, a lui officialisé mercredi son départ en fin de saison. L'ouvreur ne sera cependant pas présent vendredi puisque sa fissure du tibia droit vendredi dernier l'éloignera des terrains un à deux mois.
Montpellier, qui n'attend plus que les frères Jannie et Bismarck Du Plessis, devra donc se relancer sans lui alors qu'il est toujours à la recherche de son équilibre. Contrairement à la saison dernière, où la fracture au même tibia droit de Trinh-Duc avait précipité la chute du MHR et finalement la mise à l'écart de Fabien Galthié fin décembre. Mais avec Catrakilis, il possède désormais une alternative pour faire face à sa nouvelle indisponibilité. Et préparer son avenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.