Cet article date de plus d'onze ans.

Machenaud blessé à la main

Le demi de mêlée du Racing-Métro Maxime Machenaud est touché à une main, a annoncé son entraîneur Laurent Travers, sans préciser la durée de son indisponibilité. Cela pourrait compromettre sa participation aux test-matches de novembre du XV de France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est la main. Il se soigne", a laconiquement déclaré Travers, précisant  que le demi de mêlée avait déclaré "forfait pour ce week-end" et le déplacement  de Coupe d'Europe à Llanelli samedi. Interrogé sur la durée de son absence, l'entraîneur s'est retranché  derrière le "secret médical", avouant toutefois qu'il souffrait du "problème  des 9 actuellement dans le championnat". Lundi, Toulon avait annoncé que son demi de mêlée Michael Claassens  souffrait d'une fracture à une main et serait indisponible six semaines, une  durée également évoquée dans l'entourage du joueur du Racing.

Machenaud (24 ans, 11 sélections), convoqué pour un stage avec les Bleus du  28 au 30 octobre, risque ainsi de manquer la tournée de novembre de l'équipe de  France et les tests face à la Nouvelle-Zélande (9), les Tonga (16) et l'Afrique  du Sud (23). Interrogé par l'AFP, l'encadrement du XV de France attendait mardi d'avoir  des précisions. "S'il était amené à déclarer forfait, aucune décision ne serait  prise avant la journée de Coupe d'Europe de ce week-end", a déclaré un  porte-parole. Avec le passage devant la commission de discipline de Morgan Parra mercredi, le XV de France pourrait perdre ses deux derniers demis de mêlée titulaires pour les tests. Présent sur la liste cachée du staff tricolore, le Montpellierain Jonathan Pélissié pourrait en profiter si des mauvaises nouvelles accompagnaient Parra et Machenaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.