Cet article date de plus de six ans.

Le Racing stoppe Toulon

Le RC Toulon qui venait d'enchaîner deux succès d'affilée, a vu sa série stoppée sur le terrain du Racing-Métro lors de la 3e journée du Top 14, le club francilien s'imposant 17-10, avec notamment deux essais inscrits contre un côté toulonnais. Le RCT qui reste leader, est en outre reparti du stade Yves-du-Manoir sans le point du bonus défensif.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ce résultat qui constitue une véritable performance pour le Racing, provoque le resserement du peloton de tête.Toulon, Toulouse, Clermont et Montpellier étant leaders avec 9 points, devant Bordeaux-Bègles, le Stade Français et le Racing avec 8 pts. Décidé à ne pas connaître le même début de saison que l'exercice passé, le club francilien a ainsi signé un deuxième succès en trois journées. Les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers qui avaient appelé à davantage d'agressivité, ont été entendus par leurs joueurs.

Malgré quelques erreurs de transmissions, les Ciel et Blanc ont tout de même réussi à inscrire deux essais grâce à François van der Merwe (19e), puis à Maxime Machenaud (49e). Si Toulon avait su réagir par l'Australien James O'Connor, il a trop manqué de repères avec les nombreux changements effectués et affiché trop peu de volonté pour pouvoir s'en sortir. La réception de Bordeaux-Bègles à Mayol samedi prochain devrait offrir davantage de spectacle. de son côté, le Racing-Métro peut souffler un grand coup avant avant  de se déplacer à Marcel-Michelin où l'attend une équipe de Clermont qui fera tout pour éviter une deuxième défaite à domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.