Kockott à Toulon l'an prochain ?
La saison 2013-2014 bat à peine son plein que la prochaine a déjà débuté. Selon L'Equipe, le joueur sud-africain Rory Kockott quittera Castres, le tenant, pour Toulon, finaliste malheureux du Top 14 l'an dernier et champion d'Europe en titre, à la fin de l'exercice. Encore un gros coup pour le président du RCT Mourad Boudjellal qui, après avoir attiré Jonny Wilkinson ou Fred Michalak, s'offre une nouvelle star. Pour le joueur de 27 ans, ce serait une nouvelle étape et la concrétisation d'un désir né après le succès au stade de France en mai dernier.
Pour remplacer Wilko
Après le triomphe face à Toulon en finale, le demi de mêlée avait laissé entendre qu'un départ était envisageable, ne sachant pas de quoi serait fait son avenir. "Je ne sais pas. Etre champion, c'est sûr que ça donne envie de rester... mais franchement, je ne sais pas encore", avait-il assuré au micro de Canal+. Très attaché à ses anciens entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers, partis au Racing-Métro, son nom résonnait dans la capitale mais aussi du côté de Toulouse. C'est finalement à Toulon qu'il rebondirait. Avec une mission déjà : prendre la relève de Wilkinson qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Son agent temporise
Suite à la parution de l'article de L'Equipe, l'agent du joueur a réagi en démentant toute signature avec Toulon. "Kockott n'a rien signé avec aucun club, a déclaré son agent Bruno Xamma. Nous rencontrons d'abord Castres, ensuite le joueur verra en novembre." "Nous sommes toujours en discussions avec lui et nous gardons l'espoir qu'il reste avec nous", a déclaré Matthias Rolland, manager du CO. "Nous savons qu'il a des contacts avec d'autres clubs et ce n'est pas nouveau. Rory est quelqu'un de droit. Rien n'est fait sinon il aurait eu la courtoisie de nous avertir", a ajouté Rolland. Dossier à suivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.