Cet article date de plus de sept ans.

Jackman promu à Grenoble en 2014

L'entraîneur irlandais de la défense de Grenoble Bernard Jackman a annoncé lundi soir qu'il occupera le poste d'entraîneur principal la saison prochaine, après le départ de Franck Corrihons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans le cadre d'une "réorganisation des rôles et responsabilités au sein du staff sportif, (...) Jackman voit ses prérogatives élargies" et opèrera sous la supervision du directeur sportif Fabrice Landreau, a précisé le club mardi après-midi. "Outre la défense et les collisions qu'il assumait jusqu'à présent, il s'impliquera également sur l'aspect offensif du projet de jeu, avec un rôle de coordination sur le jeu général", a indiqué le FCG dans un communiqué sans employer le terme d'"entraîneur principal". "Il a été décidé avec le club aujourd'hui (lundi) que je prolongerai d'une saison et que je prendrai le poste d'entraîneur principal, ce qui est bien sûr très excitant", avait déclaré lundi soir l'ancien talonneur international de la province du Leinster (37 ans) à la radio-télévision irlandaise RTE. "Cette ville (Grenoble) est fanatique de rugby et on veut construire quelque chose de particulier. Je suis impatient et j'espère continuer l'aventure qu'on connaît en ce moment", a ajouté le champion d'Europe 2009.

Dans le reste de l'encadrement, "Sylvain Begon conservera la responsabilité d'entraîneur des avants" et "Mike Prendergast poursuivra son rôle sur la technique individuelle et le jeu des lignes arrières", a précisé le club, qui "communiquera ultérieurement sur les autres fonctions du staff sportif".

Bernard Jackman (9 sélections avec l'Irlande) a participé à la réussite de  Grenoble, promu en Top 14 en 2012 dans la foulée de son titre de champion de  Pro D2. Le FCG a terminé 11e la saison dernière et occupe actuellement la 7e place du Top 14.

(AFP) 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.