Cet article date de plus de douze ans.

Huget suspendu un mois de plus !

L'Agence française de lutte contre le dopage a infligé un mois de suspension supplémentaire à l'ailier de Bayonne Yoann Huget, qui a déjà purgé trois mois de suspension infligés par la Fédération française. Dans un communiqué diffusé ce mardi, l'AFLD a expliqué avoir motivé sa décision en relevant notamment "que la période pendant laquelle le joueur a d'ores et déjà été suspendu a coïncidé avec le déroulement de la Coupe du monde, dont il s'est trouvé écarté".
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La sanction pour ce type d'infraction est habituellement supérieure à six mois, a rappelé l'Agence. Huget (24 ans) avait été suspendu trois mois par la FFR le 19 août après trois manquements au programme de localisation dans le cadre du programme de suivi dont il fait l'objet. Un joueur ciblé par ce programme de l'AFLD doit fournir son agenda des trois mois à venir afin de pouvoir faire l'objet de contrôles antidopage inopinés.

A l'annonce de ces manquements au règlement, Huget (5 sélections) avait été exclu du groupe France alors en préparation pour la Coupe du monde.
Huget avait repris la compétition le 29 novembre dernier avec Bayonne et disputé trois rencontres. Le club basque occupe actuellement la 11e place du classement du Top 14 avant la réception de Castres vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.