Grenoble vise toujours plus haut face à Castres
A entendre son directeur sportif Fabrice Landreau, Grenoble est loin d’avoir exploité "le maximum de son potentiel". En début de saison, les dirigeants avaient misé sur une huitième place. Après 21 matches, le pari est en passe d’être réussi. Avec 46 points, Grenoble devrait non seulement s’assurer une place en Top 14 pour une cinquième année d’affilée, mais peut aussi viser la 6e place, synonyme de tremplin pour les phases finales.
"Ce match contre Castres est peut-être le plus important de la saison: il peut nous permettre de regarder plus encore vers le haut", souligne le manager grenoblois, dont l'équipe affrontera également les Harlequins de Londres en demi-finale du Challenge européen le 22 avril.
Grenoble va encore devoir négocier au mieux sa fin de saison avec la réception prochaine de Toulouse et de Bordeaux, autres prétendants aux phases finales. Face aux Castrais, Rory Grice sera en revanche absent. Victime d'une fracture à un os de la main gauche face aux Irlandais, le Néo-zélandais est indisponible trois semaines. Mais le FCG a des ressources…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.