Cet article date de plus de sept ans.

Clermont retrouve le sourire face à Pau, La Rochelle continue, Bayonne toujours en vie

Après deux défaites consécutives, Clermont a passé ses nerfs sur Pau à Marcel-Michelin en inscrivant neuf essais (65-13). Bayonne s'est lui offert sa cinquième victoire cette saison en disposant de Bordeaux-Bègles à domicile (24-13)..Le leader la Rochelle, bien que chahuté par Brive, s'est imposé sur son terrain (36-17).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Victoire bonifiée pour Clermont et Flip van der Merwe (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Dynamiques totalement différentes à Marcel-Michelin cet après-midi. Clermont, qui restait sur deux défaites consécutives face à Montpellier et Castres, recevait une Section Paloise invaincue depuis huit matches. Pourtant, les Jaunards n'ont pas fait dans le détail au moment de remettre la marche en avant. Neuf essais, une domination sans partage et un jeu fluide pour une victoire largement bonifiée (65-13) et cinq points qui lui permettent de rester dans le sillage de la Rochelle.

Les Maritimes ont été particulièrement performants en première période, face à des Brivistes solides mais qui ont subi le rythme rochelais. Les Corréziens ont ensuite réagi avec abnégation, et surtout en donnant à leur tour du mouvement au jeu. Mais victimes d'un carton rouge, ils ont cédé devant des Rochelais  décidément solides qui ont obtenu une victoire bonifiée à l'ultime seconde, leur 14e victoire de la saison.

Si la fusion entre le Racing 92 et la Stade Français n'est pas encore actée, elle a relancée la lutte pour le maintien si la 13e place avait valeur de maintien en fin de saison. Dernier du championnat, l'Aviron Bayonnais a entamé son bras de fer face à Grenoble de la meilleure des manières en s'imposant face à d'apathiques Bordelais (24-13). Si Grenoble compte encore cinq points d'avance avant de recevoir Toulon demain, elle peut déjà sentir les dents bayonnaises sur ses mollets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.