Cet article date de plus de six ans.

Clermont renverse l'Union Bordeaux-Bègles et s'installe en tête du Top 14

Menée 20-12 à la 50e minute, l'ASM Clermont Auvergne s'est imposée 31-23 sur sa pelouse face à l'Union Bordeaux-Bègles, un sérieux prétendant aux phases finales. Les Jaunards ont fait la différence autour de l'heure, inscrivant 16 points en vingt minutes de jeu. Ce succès permet à Clermont de reprendre la tête devant Toulon qui jouera samedi soir à Lyon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nick Abendanon (Clermont) (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Entre deux des trois meilleures attaques du Top 14, il y allait à coups sûrs y avoir du spectacle. Le public du stade Marcel-Michelin n'a pas été déçu. Si seuls deux essais ont été marqués, un de chaque côté par Spence pour Bordeaux-Bègles et par Uluiga pour Clermont, les deux formations ont offert un match vivant. Vivant et à suspense. Car quand Beauxis a donné huit points d'avance à son équipe à une demi-heure de la fin (12-20), l'ASM n'était pas fière. La qualité jaunarde a permis de renverser la vapeur après l'heure de jeu malgré une très belle prestation de l'ouvreur bordelais, Lionel Beauxis

Beauxis n'a pas suffi

L'ancien Toulousain et Parisien a inscrit 15 des 23 points de sa formation, grâce à un joli quatre sur cinq au pied (quatre pénalités) et un drop. L'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles a en plus été très inspiré dans le jeu. C'est lui qui est à l'origine de l'essai Girondin à la demi-heure de jeu par Spence. Au plus fort de sa domination, l'UBB compte huit points d'avance sur un Clermont asphixié. Malheureusement pour les Bordelais, le physique a fait la différence. Les joueurs de Raphaël Ibanez ont connu une énorme baisse physique après l'heure de jeu, permettant à Clermont de revenir puis de se mettre à l'abri. Cruauté ultime, Bordeaux-Bègles ne sauve même pas le point du bonus défensif (31-23). Pour Clermont, la soirée est belle: les Jaunards sont leaders du Top 14 en attendant le déplacement de Toulon sur la pelouse du LOU samedi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.