Cet article date de plus de dix ans.

Carl Hayman nouveau capitaine du RCT

Jonny Wilkinson parti à la retraite sur un doublé Coupe d'Europe-Championnat, Toulon aura un nouveau capitaine, en la personne de Carl Hayman. L'ancien All Black a été nommé officiellement par Bernard Laporte, lors d'une conférence de presse: "Durant le stage nous nous sommes réunis et avons décidé de désigner Carl Hayman comme capitaine. Il sera assisté de Chris Masoe et Juan Martin Fernandez Lobbe", a indiqué le manageur du RCT.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Sud-Africain Bakkies Botha (à gauche) et le Néo-Zélandais Carl Hayman

La première saison de Carl Hayman avait été douloureuse pour lui. Depuis, il est redevenu ce pilier intraitable qu'il était lorsqu'il portait le maillot des All Blacks. A 34 ans, son investissement et son sérieux l'ont donc placé au poste de capitaine, avec la lourde charge de succéder à un exemple: Jonny Wilkinson. Avec ses 45 sélections avec la Nouvelle-Zélande et 98 matches joués en Top 14 sous le maillot toulonnais, il en a l'étoffe.

Lors de cette conférence de presse, le président du RCT Mourad Boudjellal, a annoncé que son  équipe procéderait à deux délocalisations cette saison (contre quatre la saison  dernière). "Nous jouerons le 29 novembre à Nice face à Clermont-Ferrand et le 28 mars  à Marseille contre Toulouse", a-t-il détaillé. Mourad Boudjellal a par ailleurs affirmé son ambition de tout faire pour  conserver les titres cette saison. Il a ajouté vouloir gagner dans les  prochaines années, "un trophée avec une majorité de joueurs formés au club". Le maire de Toulon Hubert Falco a lui estimé que le stade Mayol. n'était  "pas encore à la hauteur" du RCT. "Lors de la prochaine intersaison nous débuterons les travaux  d'agrandissement du stade, a assuré le sénateur. Nous atteindrons ainsi 18.500  places et compterons 36 loges."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.