Cet article date de plus de six ans.

Bordeaux-Bègles, le gros coup Ashley-Cooper

L'Union Bordeaux-Bègles réalise un gros coup sur le marché des transferts en enrolant pour deux ans le trois-quart australien, Adam Ashley Cooper. Le club girondin l'a annoncé ce mercredi. Il rejoindra son nouveau club après la Coupe du Monde 2015. Ashley-Cooper, 30 ans (1,82 m, 92 kg), qui compte 104 sélections sous le maillot des Wallabies, est un joueur polyvalent (centre ou ailier) qui évolue depuis des années dans le Super XV, au sein des Brumbies puis des Waratahs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après Dan Carter, et Ma Nonu, le Top 14 verra une nouvelle star de l'hémisphère sud arriver après la Coupe du Monde 2015 en la personne d'Adam Ashley-Cooper. "J'ai été vraiment séduit par le style de jeu proposé, par les projets et le recrutement ambitieux du président et de son staff sportif", a commenté le joueur sur le site de l'UBB.

Le club aquitain avait plutôt axé son recrutement sur des jeunes joueurs français et quelques internationaux comme Jean-Baptiste Poux, Lionel Beauxis ou Sofiane Guitoune. Le recrutement de l'international australien est donc un virage important dans l'histoire du club. Le président Laurent Marti a déclaré qu'"au-delà de l'immense joueur qu'il est, Adam Ashley Cooper nous a particulièrement séduits par son état d'esprit de compétiteur hors pair et par la volonté qu'il a affichée d'accompagner notre ambitieux projet sportif. Cette signature fait grandir le club et l'ensemble du groupe qui pourra s'appuyer sur son immense expérience pour franchir les nombreuses étapes qui nous attendent".

Bordeaux-Bègles, qui a déjà recruté les troisième ligne néo-Zélandais Luke Braid et rochelais Loann Goujon en vue de la saison prochaine, est en contacts avancés avec le pilier international australien Sekope Kepu et l'arrière de Clermont Jean-Marcellin Buttin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.