Bastareaud poursuit l'aventure toulonnaise
Selon les premières indications, l'international français bénéficierait toutefois d'une clause dans son contrat, lui permettant d'effectuer une pige d'un an au Japon ou dans une franchise du Super Rugby, dans l'hémisphère sud, mais le club a refusé de confirmer ou d'infirmer cette information.
"On avait le projet de signer un contrat sur le long terme", a déclaré le président toulonnais Mourad Boudjellal. "Cinq ans, cela correspond à mes cinq dernières années à la tête du club (Boudjellal s'est réengagé récemment à rester cinq ans de plus à la tête du club, NDLR). C'est un joli message. C'est un joueur que j'adore, il fait partie de l'histoire du RCT et de son ADN. Je n'avais pas envie qu'il continue une aventure ailleurs. Il a été sollicité par d'autres clubs, il a fait le choix de rester à Toulon car je crois qu'il est bien ici".
S'il ne sera plus le manager du RCT à la fin de la saison, Bernard Laporte s'est montré également satisfait de cette prolongation: "C'est bien pour le club. Ça me fait plaisir pour Mathieu également, cela veut dire qu'il finira ici. C'est un garçon attachant parfois dans le doute, cela montre qu'il est bien ici."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.