Cet article date de plus de dix ans.

80 jours de suspension pour Leguizamon

Reconnu coupable d'une "fourchette" (contact avec la main dans la zone oculaire) sur le 3e ligne toulousain Jean Bouilhou, à la 70e minute de la rencontre perdue (16-34) par le club parisien le 28 août lors de la 3e journée du Top 14, Juan Manuel Leguizamon a été suspendu 80 jours par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR). Le 3e ligne argentin du Stade Français sera donc absent des terrains jusqu'au 5 décembre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le 3e ligne argentin du Stade Français Juan Manuel Leguizamon

Selon les règlements de la LNR, il risquait une suspension de 80 jours à trois ans si cette qualification de "contact avec les yeux ou la zone oculaire" était retenue à son encontre. C’est donc la sanction minimale qui lui a été infligée. Juan Manuel Leguizamon et le Stade Français ont désormais dix jourspour interjeter appel de cette décision qui s'applique à toutes lescompétitions. Du coup, Leguizamon pourrait manquer la prochaine tournée de novembre avec les Pumas.

Cette suspension est un nouveau coup dur pour le clubparisien qui fait face à sa troisième affaire de suspension en moins d'un an. David Attoub et Julien Dupuy, cités pour le même motif, avaient respectivement écopé de 70 et 23 semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.