Rugby : le Stade toulousain champion d'Europe, les supporters exultent

Publié Mis à jour
Rugby : le Stade toulousain champion d'Europe, les supporters exultent
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Cimino, France 3 Toulouse, France 3 Poitiers - France 3
France Télévisions

Le Stade toulousain a remporté son cinquième titre européen samedi 22 mai, en battant La Rochelle. Une immense joie pour les supporters du club. 

Le Stade toulousain a été sacré champion d'Europe à Twickenham (Royaume-Uni), samedi 22 mai, et remporte ainsi un cinquième titre européen. Les supporters ont laissé éclater leur joie dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne). De retour dans la ville rose dans la nuit, les joueurs ont été accueillis à l'aéroport par une poignée de supporters. "On est la ville du rugby, cinq étoiles, c'est incroyable", s'exclame l'un d'entre eux.

Joie contrôlée 

Si les supporters se réjouissent de cette nouvelle victoire, les célébrations, crise sanitaire oblige, ont été plus contrôlées que les festivités habituelles. "En général, on aime faire la fête et fêter les victoires du Stade, et cette année c'est un peu compliqué, (…) justement avec le confinement et les restrictions", reconnaît l'un d'eux. Du côté de La Rochelle (Charente-Maritime), les joueurs ont été également accueillis par leurs supporters. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Stade Toulousain

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.