Rugby : le Stade toulousain champion d'Europe, la joie des supporters

Publié Mis à jour
Rugby : le Stade toulousain champion d'Europe, la joie des supporters
France 2
Article rédigé par
G.Naboulet, I.Delion, D.Breysse, H.Vergne, France 3 Midi-Pyrénées, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Le Stade toulousain a remporté son cinquième titre de champion d'Europe samedi 22 mai, face à La Rochelle. Le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, a été élu joueur européen de l'année, une première pour un Français. 

Le Stade toulousain a été sacré champion d'Europe, samedi 22 mai. De retour à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) aux alentours de 3 heures du matin, les joueurs ont été accueillis par une cinquantaine de supporters, qui ont bravé le couvre-feu afin de découvrir le trophée. Dans l'avion, l'ambiance était également à la fête. "On aurait aimé que le stade soit plein, on aurait aimé faire la fête avec eux dans les rues de Toulouse, mais le contexte fait que ce n'est pas possible", a toutefois déploré le joueur Romain Ntamack. 

Euphorie dans les rues 

Dans l'euphorie de la victoire, aux alentours de 20 heures, la ville de Toulouse s'est embrasée, afin de célébrer la victoire du club toulousain, désormais quintuple champion d'Europe de rugby. "Il faut savoir profiter de ses moments-là", estime un supporter. La présentation du trophée a été décalée à une date ultérieure. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Stade Toulousain

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.