XV de France : Camille Chat forfait, Grégory Alldritt de retour avant le duel face à l'Italie pour le Tournoi des Six Nations

Un forfait pour un retour. La Fédération française de rugby a annoncé dimanche 31 janvier le forfait du talonneur Camille Chat pour le premier match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations qui affrontera l'Italie samedi prochain à Rome. En revanche, le troisième-ligne Gregory Alldritt, qui avait manqué le début du stage de préparation des Bleus en raison d'une intervention à un genou, sera bien de la partie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Grégory Alldritt (MARTIN BUREAU / AFP)

Le talonneur Camille Chat est forfait pour le premier match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations face à l'Italie samedi 6 février à Rome, tandis que le troisième-ligne Gregory Alldritt intègre la préparation, a annoncé ce dimanche la Fédération française de rugby (FFR).

Gêné par une douleur à un genou, le numéro 8 rochelais (23 ans, 18 sélections), habituel titulaire avec les Bleus, avait subi lundi dernier une arthroscopie qui l'avait empêché de rejoindre les Tricolores à Nice, où ils préparent le Tournoi (6 février - 20 mars) depuis le 24 janvier. Il peut désormais se joindre au groupe.

Camille Chat (25 ans, 30 sélections) ne peut quant à lui prendre part à la suite de la préparation tout comme le pilier de Bordeaux-Bègles Thierry Paiva (25 ans, 0 sélection), forfait également, selon la liste des 31 joueurs retenus pour la suite du stage, communiquée par la FFR.

Un groupe remanié 

Le talonneur toulousain Peato Mauvaka (24 ans, 6 sélections) remplace Chat. Le pilier gauche toulonnais Jean-Baptiste Gros (21 ans, 5 sélections), forfait pour le début du stage dans les Alpes-Maritimes, supplée quant à lui le néophyte Paiva. Deux Lyonnais, le demi de mêlée Baptiste Couilloud (23 ans, 5 sélections) et le deuxième ligne Killian Geraci (21 ans, 2 sélections), libérés par l'encadrement des Bleus jeudi, réintègrent en outre le groupe qui avait été réduit à 28 joueurs jeudi.

À l'origine, le sélectionneur Fabien Galthié avait convoqué 42 joueurs pour le stage, 37 sélectionnables et cinq partenaires d'entraînement. Mais le groupe France sera réduit à 31 joueurs maximum pour l'intégralité du Tournoi en raison du contexte sanitaire. Cette décision, scellée par un accord entre la FFR et la Ligue (LNR), doit permettre de limiter les va-et-vient des joueurs entre la bulle sanitaire établie à Nice et les clubs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.