Tournoi des Six Nations : Le gouvernement donne un avis favorable pour le début du tournoi

Feu vert pour le Tournoi des Six Nations ! La cellule interministérielle de crise a accordé des dérogations afin que les équipes étrangères participant à la compétition puissent entrer sur le territoire français. Ces dérogations seront toutefois soumises à l'évolution de la situation sanitaire dans les semaines à venir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleus lors de la Coupe d'Automne des Nations, le 22 novembre 2020 à Murrayfield. (ANDY BUCHANAN / AFP)

Le Tournoi des Six Nations 2021 aura bien lieu. Du moins, il pourra débuter. Le gouvernement a informé la Fédération Française de Rugby (FFR) et les organisateurs de la compétition, que des dérogations seraient accordées aux équipes étrangères pour entrer sur le sol français. 

En raison de la crise sanitaire, les déplacements des équipes nationales sur d'autres territoires se sont grandement compliqués ces dernière semaines.  Et pour cause, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, mais aussi observer une semaine de quarantaine une fois sur place. Des contraintes qui rendraient la tenue de la compétition impossible. 

Après évaluation des protocoles sanitaires mis en place par la Fédération et le Comité des Six Nations, la cellule interministérielle de crise a décidé d'accorder des dérogations. Celles-ci concernent le pays de Galles et l'Écosse qui doivent venir en France pour affronter les Bleus. Mais le XV de France est lui aussi concerné puisqu'il se rendra en Italie, en Irlande et en Angleterre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.