Vidéo Six nations 2024 : Ben White cueille les Bleus à froid... Revivez le premier essai du match Ecosse-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le XV de France est la première équipe qui cède dans ce match. L'Ecosse a transpercé la défense tricolore avec Ben White qui a aplati le ballon. Finn Russell s'est occupé de la transformation.
Journée 2 : la France concède le premier essai Le XV de France est la première équipe qui cède dans ce match. L'Ecosse a transpercé la défense tricolore avec Ben White qui a aplati le ballon. Finn Russell s'est occupé de la transformation.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le demi de mêlée écossais Ben White s'est offert le premier essai de la rencontre contre le XV de France, samedi, après un ballon perdu par Matthieu Jalibert.

L'Ecosse a frappé la première contre le XV de France à Murrayfield pour sa deuxième sortie dans ce Tournoi des Six nations 2024, samedi 10 février. Après un début de match très tactique où l'occupation a été une priorité, les coéquipiers de Finn Russell ont profité d'un ballon mal réceptionné par Matthieu Jalibert pour s'offrir le premier essai de la rencontre, sur l'une des premières occasions. 

Le centre des Glasgow Warriors Huw Jones, légèrement touché quelques instants plus tôt après un contact avec Jonathan Danty, a transpercé la défense des Bleus et servi idéalement Ben White dans l'intérieur, permettant au XV du Chardon d'ouvrir la marque (7-0, 8e). La mauvaise dynamique se confirme pour ce XV de France, encore en difficulté, une semaine après l'humiliation concédée à domicile face à l'Irlande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.