Tournoi des Six Nations : Matthieu Jalibert forfait face à l'Écosse

Sorti à la 22e minute contre le pays de Galles après un choc à la tête, le demi d'ouverture du XV de France Matthieu Jalibert ne pourra pas jouer contre l'Écosse, vendredi 26 mars 2021. "Fin de Tournoi pour moi", a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Matthieu Jalibert ne sera pas sur la pelouse du Stade de France vendredi prochain. Le demi d'ouverture de l'UBB n'a pas passé le cap du protocole commotion. Contraint de sortir du terrain à la 30e minute face aux Gallois après un choc à la tête qui l'a étourdi quelques secondes, le numéro 10 de l'équipe de France n'avait pas été autorisé à revenir sur le pré. Remplacé par Romain Ntamack, il avait suivi la fin de la rencontre depuis les tribunes.

Protocole commotion et fin de tournoi

Ce dimanche 21 mars, l'international a posté dans la story de son compte Instagram : "Fin de Tournoi pour moi". Logiquement, il ne pourra pas intégrer le groupe pour défier le XV du Chardon, vendredi 26 mars. Il doit en effet, suivant le protocole, être examiné par un neurologue, qui livrera son diagnostic, et observera donc une période de repos.

Pour le dernier match du Tournoi 2021, la France se présentera donc avec Romain Ntamack, revenu dans le groupe contre l'Angleterre après sa fracture de la mâchoire en décembre, et Louis Carbonel, l'ouvreur du RCT dans le groupe depuis le début du stage de préparation à ce Tournoi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.