Cet article date de plus d'un an.

Tournoi des 6 Nations : le XV de France se déplace chez l'ogre irlandais

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tournoi des 6 Nations : le XV de France se déplace chez l'ogre irlandais
Tournoi des 6 Nations : le XV de France se déplace chez l'ogre irlandais Tournoi des 6 Nations : le XV de France se déplace chez l'ogre irlandais (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Lartot, D. Yachvili
France Télévisions
France 2
Pour leur 2ème match du tournoi, les Bleus se déplacent à Dublin avec un double objectif : remporter le 6 Nations, et passer premiers au classement mondial.

Samedi 11 février, le XV de France se déplace à Dublin (Irlande) pour affronter l’Irlande, dans le cadre du deuxième match du Tournoi des 6 Nations. Et c’est une montagne irlandaise qui attend les Bleus. "C’est un moment de vérité pour le XV de France qui défie tout simplement le numéro mondial, invaincu ici depuis deux ans, depuis la visite d'une équipe de France qui n'a pas perdu, version Galtier, face à ces Irlandais", rappelle Mathieu Lartot, en direct de Dublin.

"Depuis 2019, cette équipe irlandaise n’a pas réussi à nous battre, mais on sait que toute statistique est faite pour être remise en cause. Ici, c'est toujours un climat très délicat, le combat va être de mise", souligne Dimitri Yachvili, présent à ses côtés.

"Faire le match parfait"

Une journée et un match qui comportent un double enjeu pour les joueurs français. "Il falloir faire le match parfait. L’enjeu est évidemment la victoire finale dans ce tournoi des 6 Nations, et en cas de succès ou de match nul, l’équipe de France pourrait devenir première nation mondiale, à sept mois de sa coupe du monde", conclut Mathieu Lartot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.