Rugby : le Tournoi des six nations nie toute volonté d'ajouter ou remplacer une nation
Dans un tweet, les organisateurs du Tournoi ont répondu aux rumeurs concernant le remplacement d'une nation par les Springboks, vendredi.
Les organisateurs du Tournoi des six nations ont démenti, vendredi 18 février, mener une réflexion autour du remplacement d'une nation. La rumeur avait enflé dans la semaine à la suite d'une publication d'un article du Daily Mail. Le média britannique avançait, le 16 février, que l'Afrique du Sud était sur le point de remplacer l'Italie, d'ici à 2025, dans le mythique tournoi de l'hémisphère Nord.
A message to all rugby fans from Six Nations Rugby pic.twitter.com/l88vAw7ZqB
— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 18, 2022
Dans un tweet, paru vendredi, le Tournoi des six nations se défend de mener la moindre discussion à ce sujet : "Six nations rugby, comprenant les six nations et fédérations, et le CVC (partenaire financier du Tournoi), souhaitent confirmer qu'ils n'ont aucune discussion et ne développent aucun plan pour ajouter ou remplacer un quelconque participant. Toute leur énergie est concentrée sur les discussions stratégiques actuelles concernant les fenêtres internationales de juillet et novembre et la structure de la session mondiale, ainsi que sur la garantie d'un résultat positif pour le développement du jeu."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.