: Vidéo Italie-France : "On est en difficulté essentiellement par rapport à l'arbitrage", souligne Fabien Galthié après la difficile victoire des Bleus
Sanctionné 18 fois par des pénalités, le XV de France s'est tout de même imposé (24-29) en Italie, dimanche 5 février, lors de la première journée du Tournoi des six nations. Si les Italiens ont contrarié le développement du jeu tricolore, ce n'est pas le point principal qu'a retenu Fabien Galthié. "On a été empêché par notre attitude, par rapport à l’arbitrage", a souligné le sélectionneur français au micro de France 2.
En difficulté dans ce domaine
Chagriné par l'indiscipline de ses joueurs (un essai de pénalité et un carton jaune), un problème qui avait disparu depuis quelques temps chez les Tricolores, Fabien Galthié assure "avoir une base de travail intéressante". Reste juste à résoudre ces problèmes de fautes. "Il faut vraiment réguler notre jeu par rapport à l’arbitrage. Pourtant on l’a travaillé, mais on voit qu’on est en difficulté essentiellement dans ce domaine-là". Le XV de France a une semaine "pour rectifier le tir", comme l'a dit Galthié, avant d'affronter l'Irlande et l'arbitrage de l'Anglais Wayne Barnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.