Cet article date de plus d'un an.

Vidéo France-pays de Galles : revivez le superbe essai de Damian Penaud, qui a remis les Bleus dans le match après une grosse entame galloise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sur une percée de Romain Ntamack, Antoine Dupont trouve Damian Penaud qui n'a plus qu'à aplatir tranquillement le ballon. C'est le 25e essai international pour l'ailier français, les Bleus recollent au score.
Journée 5 : Damian Penaud permet à l'équipe de France de recoller face au pays de Galles Sur une percée de Romain Ntamack, Antoine Dupont trouve Damian Penaud qui n'a plus qu'à aplatir tranquillement le ballon. C'est le 25e essai international pour l'ailier français, les Bleus recollent au score.
France Télévisions - Rédaction Sport
L'ailier de Clermont a profité d'une percée de Romain Ntamack pour inscrire le premier essai tricolore (10e) face aux Gallois, trois minutes après l'ouverture du score galloise, samedi.

Damian Penaud fait respirer le Stade de France. Alors que le XV de France subissait depuis l'entame la fougue galloise, l'ailier de Clermont a remis les pendules à l'heure, samedi 18 mars au Stade de France lors du match France-Galles comptant pour la dernière journée du Tournoi des six nations. Extrêmement pressant, le XV du Poireau avait inscrit le premier essai du match signé North (8e), récompensant son début de match agressif.

La percée de Ntamack

Sur leur première possession, les hommes de Fabien Galthié ont répondu sans attendre. Romain Ntamack a d'abord semé la panique dans la défense galloise, à grandes enjambées. Au bout de sa folle percée, le Toulousain a trouvé son compère Antoine Dupont, au soutien, sur une passe après contact. La différence était faite. Le meilleur joueur du monde a alors servi, au large, Damian Penaud.

Mis dans un fauteuil par cette longue passe de son capitaine, l'ailier du XV de France n'avait plus qu'à finir dans un boulevard. Un essai éclair, converti par Thomas Ramos et qui a permis aux Bleus de recoller à 7-7, avant de prendre le large.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.