Ecosse-France : "C'était impératif de gagner, peu importe la manière", analyse l'ancien sélectionneur du XV de France Pierre Berbizier

Le XV de France s'est imposé face à l'Ecosse (20-16), samedi 10 février, pour son deuxième match du Tournoi des six nations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Louis Bielle-Biarrey (à droite) célèbre son essai marqué contre l'Ecosse, samedi 10 février, avec Nolann Le Garrec (à gauche). (PAUL ELLIS / AFP)

"L'équipe de France avait besoin de repartir avec une victoire", déclare samedi 10 février sur franceinfo Pierre Berbizier, ancien sélectionneur du XV de France (1991-1995) et ancien international français. Il réagit après la victoire en rugby de la France face à l'Ecosse au tournoi des six nations (20-16).

Une victoire dans la douleur selon Pierre Berbizier : "La défense a tenu le choc, mais il y a eu beaucoup d'approximations des deux côtés, c'était un match avec beaucoup de désordre, mais on retiendra le résultat." Il ajoute que "seule la victoire est belle".

"C'était impératif de gagner, peu importe la manière, on va regarder cette victoire pour préparer la suite en étant plus serein", poursuit-il. Pour les prochains matchs justement, l'ancien sélectionneur explique qu'il "faudra améliorer cette touche". Selon lui, les Français "ont été beaucoup pénalisés en première mi-temps".

Il revient également sur le carton jaune administré au pilier droit international Français, Uini Atonio en fin de première mi-temps : "Les problèmes de discipline sont récurrents, il faudra améliorer la discipline et puis on a envie que les intentions de jeu deviennent des actions."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.